U17G - Cadets

L'actualité de l'équipe : Saison 2013-2014

Bilan de saison

07/07/2014

Après une première partie de saison conclue à la 2e place de la poule C du championnat départemental, derrière l’ogre du Paris Levallois, les cadets ont accédé à la Division 1 départementale regroupant les 6 meilleures équipes de la première moitié d’année.

Ils terminent à la 2e place de la division 1 et se qualifient donc pour les demi-finales, pendant lesquelles ils éliminent l’équipe d’Eiffel. Ils retrouvent le Paris Levallois en finale, et se présentent en tant qu’outsiders. A la surprise générale, mais auteurs d’un match solide, ils s’imposent 60-59 et sont donc champions de Paris 2013-2014 !

 

Le mot du coach Jules : « Une saison fantastique ponctuée par une victoire en finale de championnat contre une équipe pourtant favorite.

Un groupe de copains sur et en dehors du terrain qui malgré des résultats moyens en deuxième partie de saison a su élever son niveau de jeu en play-offs. Des joueurs concernés et motivés pour réaliser une bonne saison tous ensembles. Une équipe qui a souvent compensé son manque de technique ou de vitesse par beaucoup de volonté. »

 

Résultat : Champions de Paris – Division 1 – 12 victoires 5 défaites


Les cadets retrouvaient donc Eiffel ce dimanche 25 mai au gymnase Olivier de serres en demi finale du championnat départemental.

Un derby qui commença de la plus belle des manières pour les violets avec deux paniers en contre attaque d'Alexis et Thomas. Une bonne circulation de balle sur la zone adverse ainsi que quatre rebonds offensifs d'Arthur et Andrej nous permirent de mener à la marque 21-11 à la fin du premier quart temps.
 

Le deuxième quart fut du même acabit que le premier, la zone des pbéistes posa des problèmes à l'équipe adverse provoquant des contres attaques rapides dont un dunk de Thomas sur la tête du meneur adverse. Les attaques placées se concluant par quelques jolis mouvements intérieurs d'Arthur, les violets rejoignirent les vestiaires avec une avance confortable à la marque,score à la mi- temps 39-21.

Le début de la seconde période fut un peu plus décousue, avec tout de même une défense courageuse de la part de nos jeunes mais une attaque nettement plus poussive. Le score est sans appel pour les violets 54 à 30 à la fin du troisième.

Mais le dernier quart temps fut une tout autre histoire, l'équipe se relâcha laissant de nombreux rebonds offensifs aux rouges et blancs. La pression défensive d'Eiffel s'accentua et les violets se crispèrent en attaque, incapables de trouver des solutions. Ce fut malheureusement le moment où l'excellent arrière adverse pris feu à trois points avec un superbe 3/3 derrière la ligne. Ce sursaut des visiteurs arriva cependant trop tardivement malgré un très bon quatrième quart remporté 6 à 21.

Score final 60 à 51 pour nos cadets , une victoire méritée pour cette équipe qui défendra,à n'en pas douter, fièrement les couleurs du club.

 

Bravo à eux et rendez vous en finale samedi 31 mai contre le Paris Levallois!


Victoire des cadets ce dimanche sur le parquet de la Domrémy.

Après un match laborieux les violets, menés tout le match,l'emportent difficilement 58-51. Merci aux benjamins qui sont venus les soutenir. Il faudra faire un tout autre match pour espérer l'emporter dimanche prochain face au leader de la poule le Paris- Levallois.


C'était avec une envie de revanche que les cadets de la Domrémy arrivaient au gymnase Rigoulot dimanche après-midi.


Le début du match fut à l'avantage des visiteurs qui menèrent 9 à 20 à la fin du premier quart grâce à une excellente adresse extérieur.
En second quart temps, les violets imposèrent une défense tout terrain  permettant de recoller légèrement au score à la mi-temps (29 à 37).
Les violets, remontés par leur bonne défense, imposèrent leurs puissances dans la raquette et grâce à deux bons shoots d' Ignacio en sortie d'écrans ils arrivèrent avec un écart de seulement deux points à la fin du 3ième quart.


Le suspense atteignait son paroxysme dans le quatrième et ce fut le bon moment pour Thomas de retrouver son adresse avec un trois points d'une grande importance.
Les pénétrations d'Alexis et les rebonds offensifs de William dans le money time conclurent cette rencontre qui ne restera pas dans les annales en terme de jeu mais qui a démontré que cette saison, les cadets mettaient du coeur à l'ouvrage.

Score final 66 à 62.


Fiche d'informations

  Page FFBB
Niveau : DEPARTEMENTAL
Coach(es) :  
  • ALBERT Emilie

  • CARON Julie

Résultats / Calendrier

Domicile Score Visiteur
14/01
PARIS BASKET 15 56 - 62 LA DOMREMY BASKET 13
21/01
CSMF PARIS 47 - 52 PARIS BASKET 15
29/01
PARIS BASKET 15 52 - 55 STADE FRANCAIS BASKET
26/02
LAPELCHA 73 - 85 PARIS BASKET 15
11/03
LA DOMREMY BASKET 13 53 - 45 PARIS BASKET 15
26/03
STADE FRANCAIS BASKET 48 - 42 PARIS BASKET 15
31/03
PARIS BASKET 15 63 - 43 CSMF PARIS
22/04
PARIS BASKET 15 73 - 66 LAPELCHA

Classement

Pas de classement pour le moment