Séniors Filles 2

L'actualité de l'équipe : Saison 2014-2015

Après les vacances de Février qui permettent aux organismes de se reposer, les SF2 enchaînent 4 matchs à domicile en 2 semaines.

Au programme :

- CTC-Charonne 2 le mercredi 4 mars
- Eiffel le samedi 7 mars
- St Charles le lundi 9 mars
- Société Générale le dimanche 15 mars


PB15-2 vs CTC-Charonne-2 : 41-40
Le premier match contre CTC-Charonne est compliqué. Sans entraînement dans les jambes depuis 2 semaines, les SF2 n'aiment pas les matchs en semaine et cela se sent dès le début de match poussif. Jamais dans le rythme, toujours à courir après le score, les violettes ont du mal à trouver des solutions en attaque face à une équipe rugueuse. Il faut dire que CTC Charonne s'était donné les moyens d'embêter les leaders du championnat en faisant jouer 3 joueuses de région. Mais il en fallait plus pour déstabiliser les SF2 qui ne lâchent rien et parviennent à limiter la casse grâce à une défense généreuse. Petit à petit les filles de Guy parviennent à revenir au score pour offrir 2 dernières minutes de folie à Rigoulot. Guerre tactique entre les 2 coachs, entre fautes et lancer-francs. C'est finalement Cagole qui mettra le dernier lancer pour libérer toute l'équipe. Certainement le pire match des SF2 mais une victoire quand même à savourer.

PB15-2 vs Eiffel : 50-38
Deuxième match contre Eiffel au goût de revanche. Celles que nous avons rencontré 3 fois cette saison, en championnat et en Coupe se dressent une nouvelle fois sur notre route dans l'espoir de réitérer leur performance de Coupe de Paris. Mais ce match prend une toute autre tournure. Après un début de match serré, les SF2 accélèrent le rythme sur consignes du coach afin de mettre les joueuses d'Eiffel dans le rouge. Une stratégie payante puisque l'autre équipe du 15ème explose complètement en deuxième période. Résultat +12 pts et un match bien mieux maîtrisé que celui 3 jours plus tôt.

PB15-2 vs Saint-Charles-2 : 49-36
Après 1 petite journée de repos, les SF2 retrouvent le terrain contre Saint Charles, une équipe assez âgée qui nous réussit généralement bien. La tendance se confirme rapidement. Les joueuses de St Charles sont plutôt lentes et notre agressivité du soir leur pose de nombreux problèmes. Chaque joueuse apporte sa pierre à l'édifice d'un match bien maitrisé et collectif. Un vrai plaisir de jouer ensemble et pour Guy de nous coacher. Finalement on devrait jouer les matchs le lundi soir à Croix Nivert... Le serveur de Chez Papa est tellement agréable...

PB15-2 vs Société Générale : 58-52
Dernier match de la semaine marathon face à nos Dauphines au classement.
Sur le papier: des femmes de retour de grossesse. Sur le terrain: Une N°9 impressionnante de technique et de physique qui nous pose des problèmes.
Mais les SF2 réalisent certainement leur meilleure première mi-temps de la saison. Avec une Fifa retrouvée qui pénètre, une Marine des grands soirs toujours bien placée et une Estelle fidèle au poste, les SF2 déroulent un jeu séduisant tout en fluidité. Mais comme à chaque fois, nous peinons à creuser l'écart là où on pourrait le faire. Après être un peu passées à côté du 3ème quart en laissant la N°9 adverse nous faire un festival, nous parvenons à maintenir l'écart grâce à des contre-attaques flamboyantes. Une victoire solide qui fait plaisir. Plus que 2 victoires et on pourra garantir notre 1ere place au classement !


Après 3 matchs reportés, c'est la reprise pour les SF2.

Difficile de rentrer dans le match. De la grosse chatte pour CTC Charonne qui enquille les 3 pts face à une défense molle du pb15 qui n'est pas au
goût du coach. Il demande de passer en indiv pour mettre davantage de pression sur l'adversaire. Une technique payante qui permet aux SF2 de faire un deuxième quart de folie avec une Chris survoltée et une réussite scandaleuse de FIFA à 3 pts. Le trou est fait. 38-21 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est mitigée. Le désir de bien faire est présent mais le plaisir n'est pas toujours au rendez-vous. Les filles sont crispées par la peur de perdre. Le statut de favorites pèserait-il sur l'équipe? Heureusement, l'effectif est au dessus de l'adversaire et les SF2 assurent la fin de match.
Score final 58-40


Jouer à Eiffel un samedi soir
Et revenir avec une belle victoire
 
Souffrir pendant trois quart temps,
User l'adversaire jusqu'à l'épuisement
Insister en défense individuelle tout terrain
Savourer les trois points de FIFA-bonnemain !

Continuer à provoquer des fautes et hurler sur le banc
Halluciner sur leur adresse aux lancers francs
Approvisionner Elsa en ballons – 26 pts, c’est pas que de la chance
Respirer parce qu’on a enfin quelques points d’avance
Louer le coach et ses bonnes idées
Intimer à Carole de jouer toujours reposée
Et enfin, trinquer à cette première victoire de l’année !

 


Dernier match de poule lundi 15 décembre à Rigoulot.
Grève des taxis. Tout le monde en retard. Ca commence bien.
Finalement tout le monde arrive avant le coup d'envoi même Stagios et 2 arbitres officiels. Du grand luxe !
 
Entre-deux superbe de Christine, Captain récupère le ballon, dribble 2 joueuses avant de marquer en double pas main gauche. 2-0.
Grosse presse de Fifa et Marine qui récupèrent la balle à la ligne médiane. Captain seule sur la ligne des 3 points fait mouche. 5-0
Gaelle bâche une golgoth d'1m80, lance le bolide Estelle qui, en contre, fait un magnifique 1-2 avec Grace avant de décaler Captain à droite qui marque. 7-0
Bree récupère le ballon au rebond et trouve Captain au poste, qui se retourne pose un dribble et marque avec la faute. 10-0.
L'arbitre siffle faute sur Bleue. Elsa monte la balle par le centre. Captain, en avance sur sa meneuse coupe sous le panier pour ressortir de l'autre côté. 12-0.
 
Avec 8pts de plus en deuxième période, Captain finit meilleure marqueuse de la rencontre.
 
Score final : 20-0.
Captain se réveille.

En fait elles étaient forfait.


Paroles, Paroles et Paroles...
 
Avant même que le match ne débute. Guy nous convoque dans le vestiaire pour nous annoncer une grande nouvelle, cela restera notre secret mais Stagios en a les larmes aux yeux.
 
"Bon c'est pas un match intéressant du coup on va bosser". Finalement ce premier quart temps se montre plutôt au dessus de nos attentes. Bree profite des temps morts pour poser des questions - en levant la main au préalable.
 
Pour résumer le 2ème quart temps nous citerons Guy " je crois que c'est le pire quart temps que vous ayez fait depuis que je vous coache".
 
A la mi-temps, les filles admirent le bébé du Président, Chris fait les présentations. L'enfant a tout retenu et nous appelle déjà par nos surnoms.
 
3ème quart temps, Chris enchaîne les 3 points, le banc crie "Wahou". Cagole est sur le terrain et comme dirait Guy "quand Stagios est sur le terrain, on joue mieux".
 
4eme quart temps, Bleue se subluxe l'épaule et frappe dans le mur de rage. Plus personne ne parle.
 
Débrief dans le vestiaire.
Puis une bonne partie de l'équipe va discuter chez Estelle.
 
Pour résumer en quelques mots, les SF2 restent invaincues avec un score de 69 à 21.


Le Noël des SF2

10/12/2014

Les SF2 ont fêté dignement Noël...

Merci FifaNoël, et joyeuses fêtes à tous ;-)

 

 

 

 

 

 

 


Dans les coulisses du match des extrêmes

19h15: Pour ce premier match de l'hiver, rendez-vous samedi soir entre les tours du 13ème. C'est Chris qui est contente !

19h30: Pam, guest star de l'équipe pour ce match justifie sa venue en posant un strap à Elsa. Echanges volés: Pam: "Tu peux plier le genou?" - Elsa: "Dans quel sens?" (NDRL: Elsa est allongée sur le sol). Silence dans la salle. Le recurvatum de genou a frappé. Ca fera 22€.

19h45: Match des cadets PB15-Domremy avant notre match. Le 4ème quart-temps est tendu. Le meneur et meilleur joueur du PB15 se fait sortir pour 5 fautes, son père est expulsé de la salle, la Domremy revient à égalité. Les enfants c'est pas le moment de paniquer ! Coach Arthur ne t'embrouille pas avec l'arbitre !! Romain tu écoutes maman Bree, tu lèves ta balle sur les lancer-francs. William ce match il est pour toi ! Dernier rebond. Victoire de 3 pts. Le PB15 en folie !!!

20h: On peut enfin s'échauffer. Stagios ouvre la Belin Box

20h15: Assistante-coach du soir Bleue termine de remplir la feuille de match et fait mieux que Ponpon 2 semaines avant. Match des éclopées.

20h30: Marsu-grace remporte l'entre-deux contre Madeleinnnne 1m85. La peur dans les yeux d'Elsa.

20h45: Premier temps-mort. Gaelle fait des selfies d'équipe. Stagios descend sa Belin Box

21h: Elsa enchaîne les bâches sur Madeleinnnnnne 1m85. La peur dans les yeux de Grace.

21h15: Deuxième temps mort. Gaelle fait des Selfies. Stagios termine sa Belin Box

21h30: Mi-temps: Soyons fous, faisons une presse sur des filles qui ont marqué 6pts en 1 mi-temps. Coach sadique.

21h:45: Fifa comme d'habitude prend la consigne de défense très à coeur. Elle enchaîne les retours en sprint. Fayotte.

22h: 42ème rebond de Pam. La meilleure rebondeuse mesure 1m63. Femme orchestre.

22h15: Attaque Speciale Captain seule à l'intérieur et qui doit dribbler. Guy: savant fou

22h20: Gaelle shoote alors qu'elle n'avait pas le droit. Premier jet de plaquette du coach.

22h30: Cri de Guerre de la victoire lancé par Emilie (la cadette de Guy). La petite doit encore s'entraîner dans sa chambre.

22h40: Debrief du match. Bree fascine le coach. Silence dans la salle.

....
1h30: Chris ne veut pas descendre du bar. Fin de soirée.

Le match? RAS
Victoire 45-12


Déplacement au PUC samedi 29 novembre et 4ème victoire en 4 matchs pour les SF2 !! Quatres matchs et quatres meilleures marqueuses différentes : cette semaine, c'est pour Fifagachette, 14 points !! Qui la semaine prochaine ? Les paris sont ouverts !
Pourtant, à notre arrivée (pas loin de 17h50 pour certaines pour un match à 18h, pas bien !), ce match avait tout d'un match piège : match d'avant très en retard, pas de responsable de salle, pas d'arbitres et personne pour la table... De quoi nous faire, une nouvelle fois, apprécier la parfaite organisation de nos matchs à domicile.
Merci a Gwen, ainsi qu'à Chloé et Émilie (les filles de Guy) pour la table.
Et merci à nos trois supporters du soir, qui n'ont pas vu notre plus beau match, il faudra revenir !!
 
Sur le terrain, entrée en matière difficile avant l'ouverture du score (après plus de 4 min de jeu) par Bleue sur des lancers francs parfaitement maitrisés... Mais l'équipe adverse ne marque pas. Et Fifagachette entre en action avec 2 paniers à trois points successifs permettant de finir le premier quart 10 à 2. La suite est dans la même veine. Les violettes n'ont pas été inquiétées et le coach en profite pour donner des consignes nouvelles et volontairement perturbantes pour donner un peu de piment à ce match bien ennuyeux. Une alternance de défenses en zone 2-1-2, en "spéciale Guy", en indiv' demi-terrain (mais en zone d'attaque) et en indiv' tout terrain contraste avec la zone adverse à 10 pieds dans la raquette. Mentions spéciales à Fifagachette (encore elle !) pour ce shoot à 3 points au buzzer de la fin du 3eme quart et à Zazou pour son 100% au lancer franc depuis le début de la saison : pourvu que ça dure !
Score final 56-26
 
Les moins: les consignes du coach qui ne sont pas toujours suivies, un air ball au lancer franc, et toujours cette mauvaise habitude de se plaindre de l'arbitrage (promis stagios, on va faire des efforts)
Les plus: la victoire, l'absence de blessée, et les progrès considérables du coach en matière de doodle et d'appli FFBB grace à la 3ème mi-temps !!
La suite la semaine prochaine à la Domremy ...


Grand sourire pour les SF2 ;-) : 3ème match et 3ème victoire face à CTCXI, équipe invaincue.
Grosse satisfaction pour la défense comme en témoigne le score, 27 points marqués par l'adversaire, grâce à l'alternance de défenses - la "spéciale Guy" et la 2-1-2 - sans oublier les magnifiques contre de Zazou !
En attaque, les 3 intérieures présentes (Bleue, STL et Zazou) ont donné pleinement satisfaction à Guy en appliquant bien ses consignes de jeu, pas toujours évidentes à mettre en place en ce début de saison. Concernant "les petites", un travail reste à faire pour améliorer la gestion du rythme du jeu.
Ce match, positif et loin d'être aussi serré que prévu, est prometteur pour les prochains ! Au taquet donc !!

Score final 61 a 27.
Merci à notre sponsor pour sa présence !
Et au fait, les chéris de ces dames ne perturbent pas leur efficacité sous le panier...;-) La preuve : tout le monde a marqué ! Zazou un peu plus que les autres...


Notre adversaire du  weekend : AS St Charles 2. Equipe bien connue que nous rencontrons chaque année, avec des valeurs similaires aux nôtres et que nous avions battu en match amical en début d’année. Le match s’annonce bien car notre voyageuse préférée, surnommée Stagios,  a réussi à avoir son train et nous partons donc pour ce match avec un effectif au complet.


Le début du match est plutôt serré, même si l’ouverture du score est en faveur des Violettes, grâce à un superbe tir de Christine laissée seule en tête de raquette. Saint Charles réagit bien et arrive à trouver quelques trous dans notre nouvelle défense encore en rodage. En attaque, nous peinons à marquer des paniers et notre Chacha nationale se foule la cheville ! Les deux équipes sont donc au coude à coude à la mi-temps.


A l'entame de la 2ème mi-temps, changement de défense et nous repassons sur notre bonne vieille défense de zone 2.1.2. Nos automatismes refont surface et l’équipe adverse n’arrive plus à marquer ! Nous trouvons quelques brèches dans leur zone très serrée, et un écart commence à se creuser. Le 4ème quart temps est dans la lignée du 3ème avec une défense toujours aussi dure. Saint Charles ne marquera aucun panier dans le dernier quart temps et seulement 5 sur toute la 2ème mi-temps.
Victoire finale des violettes  44-23.


Les SF2 prennent le métro en marche ;-)

Direction porte de Choisy pour notre premier match de la saison 2014/2015 avec notre nouveau coach, Guy.

Premières minutes du match, le 5 de départ commence de belle manière la partie en infligeant un sévère 0-11 au bout des 5 premières minutes. Les joueuses sont remplacées par les 5 joueuses restées sur le banc pour l'instant. L'équipe de l'US métro se réveille légèrement en fin de premier quart. Score à la mi temps : 14-33 terni par la blessure au genou de Ponpon.

Avec une alternance de défense de zone 2-1-2, "Guy's special defense" et 3-2, nous arrivons à creuser l'écart. Grâce notamment à une pression défensive individuelle sur panier marqué, nous récupérons quelques ballons faciles.

"Notre agressivité en défense nous a permis de rentrer pleinement dans le match" Marine, meilleure scoreuse avec 13 points marqués.

Côté attaque, nous essayons de mettre en pratique les demandes de Guy, tout en réalisant un jeu libre sans système. Cela a donné des phases de jeu plus ou moins intéressantes. Chacune doit encore trouver ses marques et son rôle dans l'équipe. Changer les habitudes n'est pas facile.

Le quatrième quart voit Gwen se blesser à la cheville. Décidément, le cri de guerre "fini le 15" va être de nouveau nécessaire !

Score final : 21-61
La marque est assez bien repartie avec 7 joueuses à plus de 6 points.


Fiche d'informations

  Page FFBB
Niveau : PRE REGIONAL
Devise

Les violets, les violets, les violets... AU TAQUET !

Coach(es) :  
  • FROIDEFOND Guy

Résultats / Calendrier

Domicile Score Visiteur
24/09
PARIS BASKET 15 41 - 37 LA DOMREMY BASKET 13
09/10
PARIS JEAN BOUIN CASG 49 - 47 PARIS BASKET 15
15/10
EIFFEL BASKET CLUB - 53 - 51 PARIS BASKET 15
05/11
PARIS BASKET 15 40 - 36 CHAMPIONNET SPORTS -
20/11
PARIS BASKET 15 42 - 49 IE - BASKET PARIS 14
03/12
PARIS BASKET 15 38 - 47 US METRO TRANSPORTS B
10/12
AS ST CHARLES - 1 55 - 36 PARIS BASKET 15
07/01
PARIS BASKET 15 38 - 43 CLUB SPORTIF PARIS 19
15/01
CSMF PARIS - 3 62 - 37 PARIS BASKET 15
21/01
LA DOMREMY BASKET 13 37 - 50 PARIS BASKET 15
28/01
PARIS BASKET 15 36 - 53 PARIS JEAN BOUIN CASG
26/02
PARIS BASKET 15 41 - 48 EIFFEL BASKET CLUB -
05/03
CHAMPIONNET SPORTS - 39 - 41 PARIS BASKET 15
12/03
IE - BASKET PARIS 14 39 - 49 PARIS BASKET 15
19/03
PARIS BASKET 15 44 - 48 CSMF PARIS - 3
26/03
US METRO TRANSPORTS B 41 - 38 PARIS BASKET 15
23/04
PARIS BASKET 15 39 - 33 AS ST CHARLES - 1
29/04
CLUB SPORTIF PARIS 19 46 - 52 PARIS BASKET 15

Classement

Pas de classement pour le moment