L'actualité du club

Les violets sur les parquets : bilan du mois de février

11 mars 2017


U11F

Faute d'adversaire, nos U11F n'ont joué qu'un match ce mois-ci et ce fût une défaite face au PB18. Malgré ça, on sent que ce groupe commence à comprendre le sens du mot "hargne" et nous devrions avoir une fin de saison pleine de belles actions.

Par ailleurs, nos joueuses ont affronté les U11M du PB15 lors d'un "mini tournoi" et ont pu participer à l'entrée des joueurs du Paris Levallois lors du match contre l'ASVEL. Un très bon moment pour les filles et leurs parents.

U11M

Ils n'ont pas encore réussi à gagner de match. Ils affrontent la plupart du temps des équipes avec un niveau général supérieur, mais meme avec toutes ces défaites, ils restent motivés.

U13F

Suite à la refonte du calendrier en deuxième phase, nous repartons à zéro au retour des vacances de février. Du coup on se retrouve à 4 avec le Stade Français, Eiffel Basket Club, PB18 et une place en play-offs garantie.

Beaucoup de blessées ou de joueuses qui reviennent de blessure en ce moment. On arrive à gagner le premier match contre SF dans la difficulté et au finish, mais on sombre face à Eiffel. A 5 ou à 6 joueuses il est difficile de résister. Prochain test ce dimanche à PB18.

U13G

U13G1 : Bilan 2V/3D (3ème). L'équipe progresse collectivement et l'écart avec les deux meilleures équipes se réduit. Il nous a manqué du temps pour intégrer Dana (absent à cause d'une entorse à la cheville), pour espérer rivaliser avec ces deux équipes. beaucoup de joueurs de cette équipe participent au stage de perfectionnement organisé par le Comité de Paris les samedi matin.

U13G2 : Bilan 2V/4D. Même s'il reste beaucoup de progrès à faire pour cette équipe constituée de joueurs sans beaucoup d'expérience, ils se battent à chaque match.

A noter que ces deux équipes participeront le week-end des 10-11 juin au Tournoi de Breteville en Normandie et ils seront accompagnés par deux équipes U11f du PB15

U15F

Elles sont invaincues actuellement, en enchainant notamment de belles victoires à l'extérieur ( 4V-0D) Les deux premiers matchs retours ont été gagnés à domicile sans aucune opposition.Victoire 96-28 contre Championnet qui est dernier et 76-34 contre la Dorémy dimanche dernier qui n'avait pas pu comme au match aller bénéficier du renfort des joueuses élites évoluant en région.

Les filles sont sur un petit nuage et prennent confiance dans leur potentiel. Dans ces conditions, toutes les joueuses participent à la victoire quel que soit leur niveau et peuvent donc progresser lors des rencontres. Cependant, il faut gérer le groupe car le manque d'opposition du championnat ne pousse pas les filles à se dépasser et à faire preuve d'humilité.

U15G

En attente de résumé. 

 

U17

 

Le groupe prouve chaque semaine ses progrès collectifs, qui se traduisent par une victoire au dernier match des phases aller. Si les garçons continuent d'être sérieux et combattifs, nous pouvons encore rêver d'une jolie place... malgré les nombreux blessés.

 

SF3

 

Victoire à l'arrachée en prolongation, mais victoire quand même !

 

SG3

 

Tout roule du côté des SG3 pour qui le championnat se passe plutôt très bien.

 

SF2

 

Nous avons gagné notre dernier match donc le moral est au beau fixe. Le retour d'Elsa nous fait beaucoup de bien et Gaelle est en feu en ce moment ;-)) On croit fort au maintien!!!!!

 

SG2

 

La deuxième victoire est enfin arrivée ! Le groupe commence à trouver ses automatismes. Le match face à USBEM est à oubier.

 

SF1

Une défaite de 2 points qui s'est jouée à pas grand chose mais qui a permis de remobiliser le groupe pour le déplacement à Nogent, gagné sans la forme, mais avec le niaque !

 

SG1

En attente de résumé.

 



 



 



 

 



 



 



 

 

Notre philosophie

Nos engagements

Charte de confiance

En 2017-2018, tous nos adhérents ont signé la charte de confiance PB15

Voir le document
 
Recyclage

Le PB15 s'engage pour le recyclage des bouteilles d'eau : découvrez l'affiche créée et mise en place au gymnase Rigoulot.

Voir le document
 
Formation jeunes

Le PB15 s'investit pour la formation des plus jeunes (mini poussins, poussins)


 

— Paris Basket 15 © 2013 / créé par Pierrot & Nico —